Un cadeau de la nature pour vous 

Bienvenue à la merveille de la mer Morte, le point le plus bas de la terre, contenant des sels et de la boue. Ce mélange de minéraux est le plus puissant et nourrissant connu de l'homme. De Cléopâtre au roi David et à Hérode le Grand, la mer Morte est la plus ancienne station thermale naturelle du monde. Aujourd'hui, comme il y a plusieurs siècles, la mer Morte attire des milliers de visiteurs sur ses rives, à la recherche des bienfaits nutritifs de ses éléments naturels pour des soins efficaces de la peau. La science moderne a enfin découvert les mystères de cette région magique, et ELIA a capturé le pouvoir apaisant, cicatrisant et embellissant des minéraux de la mer Morte dans sa gamme de produits de soin du visage, livrés directement de la nature à vous.

Le spa naturel du monde 

La mer Morte est l’une des étendues d’eau les plus salées du monde, reposant à environ 400 mètres sous le niveau de la mer. Sa forte salinité empêche la croissance de la flore et de la faune dans ses eaux, à l'exception d'un type unique d'algues qui ne fleurit que dans l'eau salée. Pourtant, malgré son nom, la mer Morte est depuis longtemps réputée pour ses sels nourrissants et sa boue qui procurent des bienfaits efficaces pour apaiser, réparer et rajeunir la peau. 

Alimenté principalement par le Jourdain du nord et par de nombreuses sources et ruisseaux de l'est et de l’ouest, la mer Morte est un bassin fermé sans écoulement. Des niveaux élevés d'évaporation dans l'air chaud et sec permettent aux eaux de la Mer Morte de conserver une concentration puissante de sels et de minéraux. La forte densité de l'eau crée l’effet de flottement pour lequel la mer Morte est célèbre.

En outre, la lixiviation des minéraux des formations géologiques uniques de la région, contribue à la composition minérale riche en sels de la Mer Morte.Les sédiments naturels qui se déposent au fond de la mer sont ce que l’on appelle la boue de la mer Morte, une concentration vigoureuse des bienfaits de la mer Morte dans une boue épaisse et nourrissante qui fait des merveilles sur la peau. 

Gratifiez votre peau

Les eaux de la mer Morte comprennent un cocktail riche et sain de 27 minéraux qui travaillent à l'unisson pour soutenir et nourrir la peau. Les sels et minéraux de la mer Morte sont réputés pour leur activité nettoyante et exfoliante exceptionnelle, leurs propriétés anti-inflammatoires et leurs élimination efficace des toxines, des cellules mortes et des impuretés. 

En raison de sa basse altitude et de sa pression atmosphérique élevée, la région de la mer Morte se caractérise par une réduction du rayonnement solaire, une concentration extrêmement élevée en oxygène et de faibles niveaux de pollen et d’allergènes en suspension dans l’air.

Même l'air que vous respirez à la mer Morte est unique, offrant des avantages spéciaux pour votre santé et votre bien-être. Cette bonté, et plus encore, est exploitée dans les produits ELIA, ainsi vous pouvez faire de la mer Morte une partie de votre routine de soins de la peau, tous les jours, où que vous soyez.

Chez ELIA, nous développons constamment de nouvelles approches en matière de soins de la peau, basées sur les biens faits ancestraux des minéraux naturels et puissants contenus dans les sels et la boue de la mer Morte.